STAGE 2 JOURS HYPNOSE URBAINE

UN PRÉTEXTE POUR OUVRIR SA PRATIQUE DE L'HYPNOSE VERS UN ACCOMPAGNEMENT DÉCOMPLEXÉ

Les écoles d'Hypnose Ericksonienne forment de manière académique et c'est normal. Il y a tant de choses à apprendre en si peu de temps.

On se retrouve bien des fois avec une pratique formatée : la manière de s’asseoir, de parler, la position basse, les suggestions indirectes, les fameuses métaphores, des inductions formatées auxquelles on donne un nom...

Les suggestions directes finissent par être tabous, le partenaire doit avoir les yeux fermés, on hésite à le faire parler, on cherche à construire des métaphores en oubliant le but premier de la métaphore, l'induction s'organise comme un protocole dont on ne comprend pas vraiment la construction...

Les inductions rapides sont alors vus comme le graal qu'il faut apprendre à maîtriser ou bien encore comme des objets curieux qu'ils faut fuir.

L'accompagnement ressemble à un protocole cadré, dans lequel on a l'impression d'être embourbé.

Cette vision de la pratique de l'hypnose peut perdurer longtemps si on ne prend pas de risque, si on ne cherche pas à ouvrir sa pratique.

J'ai commencé l'hypnose par curiosité, j'ai testé sans être formé. C'est cette curiosité qui m'a fait intégrer l'hypnose comme un langage.

Quand par la suite je me suis formé à L'ARCHE, j'étais perdu j'avais l'impression de ne plus rien connaître. Et c'est bien normal. Cela m'a permis d'apprendre. Et je remercie mes enseignants du moment. C'est ce questionnement qui m'a permis de commencer à creuser la pratique d'Erickson et de mettre des mots sur ce j'avais intuitivement compris par la pratique durant cette année passée à proposer l'Hypnose à toutes ces personnes que j'avais rencontrées de manière inpromptues et en toute cirsconstance.



PARLONS INDUCTION

L'induction (induire, provoquer) est un moment qui se construit. Sa construction repose sur un certain nombre de concepts. L'HYPNOTISEUR les utilisera comme des outils pour mener le partenaire vers ce mode de fonctionnement de la conscience si particulier que l'on appelle HYPNOSE.

La ratification de l'expérience, la focalisation, la saturation, la confusion, la surprise, la rupture, l'acceptation, l'engagement, la congruence, la fameuse synchronisation... D'autres parleraient aussi de prétalk ...

Une fois que vous avez capter comment manier ces outils, ces concepts, il n'y a plus de début et plus de fin à l'induction... Vous pouvez alors guider l'autre par le geste, le contact, par les mots ou sans les mots, debout, ou assis, à travers un écran, et à distance, l'hypnose devient un moment de partage, et l'induction devient un langage, un art...


DESCRIPTIF DU STAGE


Je vous propose ici un stage sur deux jours, qui vous permettra d'ouvrir votre pratique. Cette formation vous fera découvrir l'Hypnose d'une autre manière. Vous apprendrez à oser, à prendre des "risques". Vous ferez le tour des fondamentaux de l'induction hypnotique et apprendrez à créer une induction en mélangeant artistiquement ces fondamentaux, vous apprendrez les techniques d'HYPNOSE RAPIDE et vous comprendrez qu'elles ne sont qu'un savant usage de ce que vous connaissez déjà.

Vous travaillerez débout, assis ou bien encore muets, masqués, à distance, ou bien proche de l'oreille (si le contexte le permet). Vous utiliserez tous les sens ... Vous ferez de ce moment un moment théâtral et d'expression qui vous ressemble. Et surtout vous vous amuserez.

Les PHENOMENES HYPNOTIQUES seront mis en exergue comme vecteur de l'hypnose, créateurs d'hypnose.

Vous pourrez alors guider votre partenaire dans sa transe hypnotique RAPIDEMENT, d'une manière naturelle, ludique et décomplexée.

L'après midi du deuxième jour (si le contexte le permet), se fera dans la rue, vous permettant de proposer l'hypnose d'une manière impromptue aux passants curieux de comprendre votre Art.

Votre formateur

Je suis Cédric CAMEZ, Hypnologue, accompagnant et Passionné par cet ART qu'est l'induction et la pratique de l'Hypnose.

Autodidacte, tel un saltimbanque, j'ai pratiqué l'Hypnose plusieurs années dans la rue avant de m'intéresser aux travaux de Milton Erickson. De cette période en a découlé la rencontre de l'ARCHE, où j'ai pris, et je prends plaisir à me former auprès de praticiens passionnants.

Je ne pratique aucune tendance, et je crois que le moment Hypnotique est un moment de partage, ou l'art subtil de la communication prend tout son sens.

"Je lui ai tendu la main, et il est entré dans une transe profonde"


Public

Praticien en Hypnose, Hypnologue, Hypnotiste, Hypnotiseur, désirant apprendre une Hypnose Rapide, tout-terrain et pratiquer l'Hypnose d'une manière décomplexée.

Prérequis

Avoir des connaissances en hypnose et maîtriser les bases de l'induction Hypnotique.

Lieu / Dates

TOULON Week-end du 26 au 27 septembre 2020 (Nombre de places disponibles 20 sur 20)

Horaires

09h00 à 13h00 / 14h30 à 17h30 / 7 h par jour

Tarif

250 € HT / 300 € TTC

Informations

Tél. 06 51 59 53 10

email contact@c-hypnose.com


Réservez votre place ici (module Weezevent sécurisé)

Si le module ne fonctionne pas cliquez ici